Variation un cheveu apollinairienne

Pendant longtemps, j'ai eu peur de la pente à ski. Puis un jour, plus rien. Je fonçais l'esprit serein. Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Quelques années sans y penser plus que ça et hop !

A chaque fois que je sens un changement dans ma vie, je pense à cette histoire personnelle, proche de la magie. S'agissant des émotions, souvent, on passe par de longs moments d'introspection et de discussions avec des amiEs, voire des psys. Et puis un jour, on a changé. Le changement peut prendre des années comme des heures.

La qualité des personnes et de la relation que l'on a construite avec elles peut nous aider à aller plus vite. On discute, on relativise, on rit (de soi parfois), et on se comprend mieux à travers le regard des autres (bienveillant le regard bien sûr).

Notre capacité à nous remettre en question et à nous accepter avec nos imperfections et nos fragilités conditionnent aussi notre aisance à passer d'un état émotionnel à un autre. On peut évoluer tout au long de sa vie, y compris profondément. Un environnement aimant, stable et de l'énergie intérieure nous donnent la force de changer la mélodie de notre vie.

Des exercices de relaxation et de développement personnel peuvent nous aider à prendre d'autres chemins mentaux. La  guérison, le changement, sont à notre portée.

Il parait qu'Albert Einstein aurait dit que " notre manière de penser crée des problèmes que la même manière de penser ne peut résoudre. " Cela sonne tellement juste.

Alors aidons notre cerveau à penser différemment, et faisons nous confiance pour nous apaiser. Il n'y a pas de retour à la normale mais une impérieuse nécessité de changer.

Qui fait que soudain, tout peut s'apaiser.